La ville de Dresden (dans l'ex-Allemagne de l'Est)


Quelle belle ville ! L'émission TV "Des Racines et des Ailes" nous l'avait très bien présentée après sa rénovation, mais nous avons été bien plus émerveillés au pied des monuments que devant notre téléviseur !

 

Samedi 15 juillet : partis de la maison le  à 6h30, nous sommes arrivés le soir même à 17h30 chez un concessionnaire Hymmer qui a une aire pour c-cars, à 4 km au Nord de Dresde (Concession Schaffer - 125 Kotzschenbroderstrasse - Dresden Kaditz -http://www.schaffer-mobil.de/stellplatz/caravaningpark/caravaningpark.html). Très pratique pour y arriver, et proche du centre ville (nous y sommes allés à vélo). L'aire de 40 emplacements est fermée à clé le week-end (on a une clé), possède un bloc sanitaire complet avec lave-linge. Tarif pour 2 nuits à 2 personnes avec électricité : 22 Euros. Le gérant donne toutes indications pour les visites touristiques.

Coordonnées GPS (Concession Schaffer) : N51° 05.142'  E13° 40.974'

 

Dimanche 16 juillet : Cette année, Dresde fête ses 800 ans d'existence, et nous "tombons" par hasard dans une grande fête : tout le centre historique est décoré, et il y a de nombreuses animations en tous genres dans les rues : restauration, stands artisanaux, prestations musicales variées, petits spectacles théâtraux historiques. De plus, il fait un temps magnifique sans que la chaleur soit accablante, et l'ambiance est excellente ! Nous avons laissé nos vélos dans la rue pendant plus de 3 heures, attachés ensemble, et il ne leur est rien arrivé !

Bien entendu, nous n'avons absolument rien reconnu de ce que nous avions vu en 1969, mais cela n'est pas étonnant, non ?

 

Lundi 17 juillet : Beau temps ensoleillé et chaud, nous quittons Dresde à 9 h pour le château de Königstein, surplombant l'Elbe (parking à 10 mn du château: 3 Euros, entrée: 5 Euros, casque audio en français: 2,5 Euros). Belle citadelle qui n'a jamais eu d'activité guerrière, et de laquelle on a un superbe point de vue sur la vallée de l'Elbe. A l'intérieur, visite intéressante.

Arrivons vers 15h au Camping Ostrauer de Bad Schandau. En ville, suivre le panneau camping et continuer 4 km. Terrain en bordure de rivière avec lignes de bus et tram à l'entrée pour aller en ville

Coordonnées GPS (Camping Ostrauer Mühle - (17,75 Euros/nuitée)) : N50 55.763  E14 11.626

Site : http://www.ostrauer-muehle.de/188.html

Au départ du camp, nous faisons une superbe randonnée de 2h30 A & R dans un paysage rocheux assez curieux, avec labyrinthes naturels de pierre, représentatif du Parc Naturel de la Suisse Saxonne.

 

Mardi 18 juillet : Très beau temps. Descendons en ville à vélo pour nous promener et faire des courses, puis nous partons vers 11h vers la frontière Tchèque en longeant toujours l'Elbe.