La Hongrie


Dans tout ce qui suit, tous les prix que je donne en Ft sont pour deux + éventuellement le c-car, et à diviser par 275 pour la correspondance en Euros.

 

Dimanche 13 août (suite) :

Attention en traversant au poste frontière de Satoraljaujhely : la hauteur du passage pour les voitures est de 2,10m, j'ai failli décapiter le c-car ! Il m'a fallu reculer sur 50 m puis prendre à droite le passage réservé aux camions et aux autobus.

 

Dès la frontière, nous voyons des "Trabant", véhicules d'un autre âge circulant dans des villages agréablement décorés de sculptures sur bois et aussi des fleurs. Nous avions perdu l'habitude de voir ces dernières en Tchéquie et en Slovaquie ! La pluie s'estompe en descendant au Sud de Gönc vers Tokaj, et nous arrivons dans la région du vignoble de Tokaj sous le soleil. Les vignes sont cultivées à perte de vue. Il y a des entrées de caves un peu partout.

 

Lundi 14 août : Pluie pendant la nuit. A 9h, départ pour les caves "Oremus" à 20 km au Nord de Tokay. Dans le village, on peut voir des "totems" sculptés représentant les différents travaux de la campagne : cultures, pêche et bien sûr, tout ce qui se rapporte à la vigne et au vin ! La visite est une merveille, et les vins sont tout simplement sublimes. Achat de Tokaj Aszu 5 puttonyos avant de partir (pour les cadeaux de fin d'année).

 

Nous poursuivons notre route vers Nyiregyhaza, Matészalka et la frontière roumaine. Le temps s'est remis au beau.